LA 1418! en mode bargeots!


Run & Trail / mercredi, décembre 6th, 2017

La barbe a été faire le bargeots sur la course à obstacles de la 14 18 à Thiescourt !

Et autant vous dire qu’il fallait être réellement fou pour faire cette course… le principe ? une course à obstacle de 10km avec 47 Obstacles en tous genre en milieu naturel… mais cette fois il va falloir faire le plus de tour possible pendant 6h…

Autant vous dire qu’avec le froid, les obstacles de boue, d’eau… ça été un moment mémorable !

Ma belle Barbe à terminé dans un état déplorable mais elle s’est éclater…

Arrivé à Thiescourt à 6H… parce que oui l’ayant déjà fait (en version Elite) je sais que les places dans les rue du village sont recherché et se garer dans les champs avec la 407 je ne sortirais pas de la…

Donc après 2h de routes (bien calculé je suis partit à 4h), un petit dodo au chaud dans la voiture, je récupère mon dossard et on découvre une organisation du tonnerre ! un nombre de bénévole au taquet ! une fête de village !

Le dossard est composé d’un brassard avec une puce qu’il va falloir décharger à chaque tour.

On se prépare dans le froid sous une tonnelle remplis de personnage beaucoup mieux préparé que moi vu leur bras… les SWATs !! chaud comme la braise… il partiront pour la plupart dans la première vague en Elite !!

Je dépose les affaires à la consigne, un petit sac dans la tente prévu pour les bargeots et je file pour attendre mon tour…

Les bargeots rentrent dans le sas, rendent hommage à un pompier décédé, moment très intense en émotions

Nous voilà prêt à partir…

J’enchaine les obstacles… l’eau est froide mais j’ai l’impression de sècher rapidement, il faut dire que je me suis équipé dans ce sens

haut : asics manche longue compression avec un petit nom : Maillot Motion Muscle Support

Ce maillot est composé d’un panneau Inner Muscle en forme de diamant permet d’ajuster la position des omoplates, ouvrant la cage thoracique et augmentant ainsi les capacités pulmonaires quand votre corps est en mouvement.

Et c’est vrai on le sent passer, je suis bien maintenue, droit et en plus d’être d’une bonne facture, la compression m’aplatie le bidon 😊 je deviendrait presque svelte… mais en plus il tient bien chaud !

Bas : short + guêtre Kalenji

Chaussures : les Brooks cascadia ! jaune fluo qui terminerons marrons…

Je continue sur un deuxième tour, je commence à être vraiment naze, j’ai froid… arrivé à la fin du tour, je me tâte à la continuer… un jeune est crevé…je l’emmène avec moi, on se relance en marchant mais c’est difficile, les obstacles sont durs..

Je fini par relancer la machine, je continue seul. Dernier passage d’eau, je sens mes muscles se contracter je sais que c’est le dernier tour… je vais au finish et la je laisse tomber j’ai eu ma dose… 3 tours 30km je suis content je rentre me doucher….

 

Et comme nous sommes à Thiescourt et que c’est la 1418 on est des warriors… la douche sera donc une douche système D 😊 dans une grange et une cour de fermette… un filet d’eau tête pour enlever le surplus de boue… on finira à la maison !

 

Superbe course, bonne ambiance super organisation

Lot final une serviette microfibre, un buff, et une médaille de finisher !

 

La dernière sera l’année prochaine en 2018 ! on fera 4 tours minimum !

vers le Site de la 14 – 18

3 réponses à « LA 1418! en mode bargeots! »

  1. Bonjour,

    Qu’est ce qui vous fait penser que 2018 sera la dernière ? J’essaye de comprendre car en tant qu’organisateur, nous n’avons jamais laissé penser cela mais pour autant nous le lisons partout 🙂

  2. Bonjour Jérémy, l’épreuve ayant démarré en 2014, des le départ nous avions compris que vous vous arrêtiez en 2018 d’ou la 14-18…

    j’ai échangé sur la Sainte Lyon encore dimanche avec un finisher des Swats qui pensait la meme chose.
    si vous le lisez partout, il faudrait peut etre communiquer dans le sens contraire, non?

    mais si vous continuer par la suite, je suis réellement content pour vous! j’adore cette course, j’ai toujours été présent depuis le départ ! je ne l’ai loupé qu’une fois car blessé!

    est ce que je démarre ce Blog avec un SCOOP? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.