Test des SCOTT KINABALU ENDURO 


Test / lundi, janvier 1st, 2018

Salut à tous, pour fêter les 200 likes j’ai testé pour vous la scott kinabalu enduro. Et voilà mon avis…

Mon profil a l’époque : 32 ans | 1,86m | 98kg

Drop :11mm

Acheté : 100€ environ en magasin running trail and cie à Perpignan running trail and Cie

Conditions du test : Durée :+500km Météo et terrain : pluie grêle neige Sol : sentiers de forêt, cailloux, sous bois, sable et route.
Lors de ma visite dans la superbe boutique running trail and Cie à Perpignan le vendeur et grand chef de la crémerie me les a ensuite conseillé à la vue de mon gabarit (98kg à l’époque j’avais un bon appétit à cette époque) et annoncés comme très robuste. Le voilà qu’il arrive avec une paire de pompes jaunes vive et bleu mais très esthétique avec un mesh en silicone .. Bingo elles m’ont conquise au premier coup d’œil.

Me voilà donc au stade de l’essayage en taille 45 et la hop comme un gant, un super chaussant très confortable ni trop large ni trop serré… Des pantoufles . Les lacets sont plat donc optimal lorsque on les attaches avec en plus le système élastique pour coincer le noeud. A la suite des louanges faites par mon commerçant sur ce modèle (il se trompe jamais 😀) , je cède (facilement)  …
Place à la caillasse maintenant et à son premier essai . Et en effet il avait raison dès les premiers kilo j’ai senti une chaussure avec du confort et du répondant et très dynamique avec une attaque médio pied la chaussure répond bien dans les relances malgré son drop de 11 mm taillés pour le long et le confort.  Mais l’amorti est bien présent au talon lorsque les km défilent et que l’on a tendance à écraser la foulée. Par malchance le temps se gâte… Pluie et grêle sur mon parcours et t’en mieux. Je peux donc tester les semelles avec de super crampons de la marque VIBRAM et bien j’ai été très très impressionné par l’accroche sur roche mouillés… Rien ne bouge… Rien ne glisse la chaussure parfaite…

De sortie en sortie la chaussure m’a de plus en plus convaincu avec ce mesh en espèce de silicone qui ne bouge pas et surtout qui m’a protégé des cailloux et racines sans se déchirer. Le seul “hic à noter” avec mon modèle est la pointe de la semelle qui s’est décollé… Mais après un passage éclair sur le sav de scott ( très réactif) et une paire neuve elles n’ont plus jamais bougé.
Pour conclure 500km plus tard mes chaussures n’ont pas bougés d’un poils même les crampons sont Nikel et leurs efficacités aussi. Le mesh plastifié et en super état…

Je conseille donc ce modèle à tout le monde car se sont de superbes chaussures… Que tu sois lourd ou légers je pense qu’elles sont adaptés pour tous. Elle existe aussi en plusieurs coloris pour vous aussi mesdames.

Donc n’hésitez plus pour vous faire ce cadeau et accumuler du D+ ! Votre fidèle testeur olivier 😀

 

Une réponse à « Test des SCOTT KINABALU ENDURO  »

  1. Bonjour,

    Pouvez-vous m’indiquer si le modèle taille normalement, grand ou petit ? Habituellement je porte du 44. Dans ce cas, puis-je partir sur cette pointure où faut-il plutôt du 43 ou 45 ?

    Merci par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.