Courir heureux !


Avis & Conseil / jeudi, janvier 11th, 2018

Parce que courir doit rester un plaisir, il faut savoir entretenir cette passion !

Nous avons tous commencer la course a pied, le trail pour une raison :

Réaliser un record personnel perde du poids, trouver la sérénité, se détendre… nous nous fixons tous un objectif

Mais une fois réalisé ? que fait-on ? ou si l’envie disparait comment réagissons-nous ?

Tous le monde a un moment donner un coup de moins bien

 

Les habitudes, c’est la clef, un Runner qui adopte de bonnes habitudes et qui s’y tiennent ont de meilleur résultat c’est prouvé

Pour éviter certains faux pas il faut se fixer des objectifs sur la manière de les réaliser et non sur les résultats, ainsi vous avancerez avec l’accumulation de petite victoire par petites marche, et c’est ainsi qu’on monte plus facilement un étage, via un escalier 😊

Pour cela je vous proposer une liste d’habitude à adopter pour courir

Si possible courez le matin

Les personnes qui courent tôt le matin adorent !! ainsi vous aller démarrer la journée avec le sentiment d’avoir déjà fait un gros morceau de votre journée

Et en plus les hormones libéré pendant l’effort (Endorphines, dopamine, noradrénaline…) vous mettre en formes pour la journée

Se levez plus tôt demande un effort de départ assez important, mais ensuite le rythme s’installe par lui-même, il faut commencer par 1 à 2 journée par semaines… ensuite si vous y arrivez en ajouter une troisième progressivement… préparer les affaires la veille, l’annoncer a votre entourage, et aller rapidement dehors dès le réveil, sortez en groupes, ainsi plus d’excuses !

Croiser les sports

Dès que vous commencez à courir, n’en faites pas trop et essayer de faire des sports complémentaires

Vélo, natation, renforcements musculaires

Cela permettra d’un part d’éviter l’overdose de run, et d’autres part cela améliorera le physique et vous aller performer encore plus vite et ainsi entretenir la motivation

Penser à l’échauffement !

Des étirements dynamiques permettent de se préparer avant la course et vous mettes en conditions

Balancement de jambes, monter de genoux, tallons fesses… 15-20s chaque exercice

Pensez à l’étirement ! et massage

Attention les étirements doivent se pratiquer à froid ! et non juste après la séance

Vous pouvez le faire en regardant la tv ! par exemple, vous ne verrez pas le temps passer

le rouleau de massage est aussi un beau gadget pour ca!

Pensez à récupérer !

Dormir permet une bonne récupération, évité les blessures, et évite de prendre du poids…

Se couchez plus tôt est aussi compliquer de se lever tôt, c’est une habitude à prendre pendant 1 mois

Pensez à déconnecter tous autour de vous 1h avant… lisez par exemple

Marchez !

Nous sommes souvent statiques dans nos bureaux, au travail, en voiture

Essayer de marcher le plus souvent… car quand vous êtes assis les muscles au niveau du bassin et des jambes se retractent et augmente le risque de blessure

Ce qui est pas mal ce sont les montres, contrôleur d’activité, qui permettent de calculer le nombre de pas chaque jour

Un des petits objectifs chaque jour, cela peut motiver !

Au bureau, quand vous avez un coup de téléphone marchez, préférer les escaliers à l’ascenseur, mettez une alarme toutes deux heures pour marcher un peu, et si vous ne pouvez pas courir à la pause déjeuner, aller marcher

Il faudrait faire entre 5000 et 8000 pas par jours !

 

Ensuite pour maintenir sa motivation,

Partager !

trouvez un groupe de coureurs, un binôme, un club, votre chien, ou encore rejoignez un groupe Facebook par exemple Runner en nord pour les nordistes

Cela vous motivera encore plus ! et l’aide des autres coureurs est génial !

 

Des petites habitudes à avoir tous les jours qui vous maintiendrons en forme et qui vous permettra à chaque sortie d’en sentir le bénéfice

Ensuite prévoyez-vous du temps c’est ce qui permettra d’être régulier

Et rester réaliste face à vos objectifs

 

3 réponses à « Courir heureux ! »

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