Entretenir ses affaires de running…


Avis & Conseil / mercredi, janvier 31st, 2018

Quand on cour régulièrement, il faut entrenire ses affaires de running pour qu’elle dure le plus longtemps…. Et pour éviter que ça pue… quelle horreur de mettre un t-shirt qui à arder une odeur de transpi même après une machine…

Les textiles technique, les chaussures…. Tout ça s’est assez compliqué pour les laver sans les abîmer…

Pour les textiles techniques

Les grandes règles :

  • Lavage en machine à 30° maximum
  • Utiliser de la lessive liquide de préférence… il existe des lessive spécial sport qui marche plutôt bien !! j’utilise pour ma part Mir Lessive Liquide pour Vêtements de Sport, quand je ne la trouve pas je prend vêtement fragile !
  • On n’utilise pas les adoucissant car cela casse les propriétés de respirabilité des vêtements ! Cependant on ajouter un désinfectant de ligne basique du type Sanytol spécial linge, il est anti odeur, sans javel et complète la lessive dans la destruction des bactérie… idéal pour les affaires de sport !

C’est ce que j’utilise tous le temps pour mes affaires !

  • Fermez les zips s’il y en a pour éviter qu’ils n’accrochent pas les mailles des autres vêtements
  • Pour les vestes, si elles comportent des scratchs : veillez à bien les positionner pour éviter les accros sur les autres vêtements et laver les a l’envers !
  • Pour les brassières de sport, attachez les attaches

Donc vous l’avez compris éviter un lavage de sport avec un lavage de vêtement normaux

Pas de sèche-linge bien sûr !! cela abimerait les tissus et en plus c’est du tissus respirable et technique qui sèche rapidement !

Attention On n’utilise jamais de javel pour laver les textiles de running, y compris pour les chaussettes. Il n’est pas nécessaire non plus d’utiliser de filet de lavage pour vos sous-vêtements de running car, à l’inverse des sous-vêtements classiques, ils sont conçus à base de matières techniques et de ce fait plus résistant.

 

Et ne faite pas comme la Barbe…. Les mouchoir, billet de 5 euros, épingle de dossard, dossard… ne se lavent pas … penser à les décrocher… 😊

 

Pour les chaussures

Pour les chaussures, la règles 1 ! ne jamais O grand jamais les passer en machines !!

Vous allez les abimer !  Abimer les propriétés technologies et physique ! vous pouvez avoir des décollements, de rétrécissement ou des déchirements des mailles !

Le meilleur conseil, c’est de l’eau clair et une brosse !

Jamais de javel !

La meilleure technique, on retire la semelle, on la lavera à part (et aussi à la main)

  • On enlève le gros de la crasse avec un e brosse dure, et ensuite de l’eau tiède, un peu de savon (de marseilleeee (avec l’accent) !)
  • Ensuite on rince à l’eau clair
  • On enlève le maximum de l’eau avec un ou plusieurs chiffon a l’intérieur et ensuite on fait sécher la chaussure !!

On évite de la placer sur un radiateur, devant une cheminé, en plein soleil, ou d’utiliser un sèche-cheveux et encore moi de sèche-linge ! … vous l’avais compris pas sur directement sur une source de chaleur !

  • Pour finaliser le séchage une boule de papier journal ou d’essuie tout absorberont le reste de l’humidité

Surtout, n’utilisez pas d’imperméabilisant ! Cela pourrait altérer les propriétés respirantes du Mesh dont le rôle est de faciliter l’évacuation rapide de l’humidité

Si comme moi vous courrez souvent, penser à avoir plusieurs paires de chaussures, ce qui permet en période hivernal d’utiliser une paire pendant que l’autre sèche et aussi de prolonger la durée de vie de vos chaussures en permettant à l’amorti de se reformer après chaque utilisation.

quand les chaussures sont mortes… elle sont mortes alors on pense à les donner !

 

Bon run!

2 réponses à « Entretenir ses affaires de running… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.