Test des JULBO BLAST avec Verre zebra light


Test / lundi, février 12th, 2018

J’étais à la recherche de la paire de lunette parfaite pour la course à pied.

D’une part quand il y a du soleil c’est quand même plus agréable une paire de solaire qui tienne bien…et d’autres part faut se l’avouer… je vieilli un peu 😊 et j’ai besoin d’avoir ma correction pour courir sinon les branches pendante ou racine au sol sont pour moi 😊

Après avoir rencontré Richard Wasiak de zelite sur le stand julbo au trail de la côte d’opale l’année dernière, je sentais que j’étais proche de la paire parfaite.

J’ai hésité et j’ai comparé avec beaucoup d’autres paires de lunettes de nombreux constructeurs, et j’ai fini par jeter mon dévolu sur une paire de julbo blast avec des Zebra photochromique (c’est-à-dire qui fonce ou s’éclaircit en fonction de l’intensité lumineuse) et à la vue

J’en suis super content !

J’ai attendu que le nord et les Flandres soient un peu plus lumineux pour vous faire un retour cohérent

Ces dernières semaines nous avons fini par avoir des événements lumineux… le soleil il paraîtrais que c’est son nom 😊

Les verres Zebra photochromique 1 à 3 s’adapte réellement à la luminosité et de façon rapide et permettent de continuer d’avancer sereinement sans être gêné par le soleil

Le Grip Tech présent sur le pont de nez et les branches garantissent une adhérence parfaite et aucun risque de les perdre pendant le run

Le verre Zebra light est un verre assez clair qui correspond très bien aux faibles luminosités comme la fin de soirée, le petit matin et surtout les temps maussades et gris que l’on rencontre surtout en hiver.

Parfait pour les longues sorties trail qui dure une journée complète voir plus…toutefois le verre n’atteindra jamais une intensité très importante.
Bref je vous le conseil pour toutes les activités ou la lumière est faible et changeante ainsi qu’en sous-bois, notamment en vtt et en trail.
je ne crois pas que ce type de verre serait idéal pour les fortes luminosités comme les étendues sans ombre, les déserts, les glaciers, je crois même que je les déconseillerais…

Le seul point qui m’a dérangé à chaque fois que je la prends, j’ai besoin de quelques minutes d’adaptation pour la vue, les verres des blasts sont légèrement galbés et donc la vue demande un temps d’adaptation, maintenant je m’y suis fait !

Et le point génial, c’est l’absence ou le très peu de présence de bue pendant le run

Bref je crois que j’ai trouvé la paire de lunettes idéal 😊

même en voiture je la garde avec moi!

Bon Run!!

 

2 réponses à « Test des JULBO BLAST avec Verre zebra light »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.