Retour sur la julbo paddle run cup


Run & Trail / mardi, mai 29th, 2018

Je me suis lancé un défi fou ! Richard et Maxime m’avait dit viens tu vas t’amuser !

J’ai accepté et je n’ai pas été déçus !

Une épreuve sportive original, dans une bonne ambiance mais vraiment sportive…

Je ne pensais pas que j’allais aller chercher autant de capacité sportive sur ce genre d’épreuve

Et ensuite un moment de rencontre et d’échange avec JS RUN qui monte sa structure de coaching sportif avec des stages en prévision : ça se passe par la !

Et la team Frederic ! qui ont fait 1000km pour l’autisme a vélo dernièrement !

Revenons à la course :

Le principe :  11Km de trail dans les dunes pour ensuite faire le plus de tour en paddle en l’espace de 2h !

Dans le principe on se dit que ça va être simple… mais si on revient sur la partie course, pour enchaîner le plus de tour, il ne faut pas perdre de temps sur la partie trail.

Dans cette optique je me dis qu’en moins d’une heure c’est largement faisable…mais les dunes ça fait mal 😊 et comme un idiot je suis parti trop vite… et je n’ai pas travailler cela depuis un moment 😊

Je l’ai senti passé 😊 :

2km sur la plage, pour ensuite partir sur 5km dans les dunes avec par endroit du sable qui permet d’avoir de bon appuie mais c’est tous de même bien casse pates !

Ensuite 2,5km de bitumes, ou j’arrive à relancer la machine et pour terminer 1,5km de nouveau dans des dunes ou cette fois le sable est bien mou et chaque appuie est fatiguant !

Arrivé au point de départ on fait un petit parcours d’obstacle, des filets, quelques petites bosses et ensuite on est parti en paddle

Il y a environ 1 mois pour jouer la sécurité, j’avais choisi de prendre un cour à Wissant avec bed&kite. http://www.ecolekitesurfwissant.fr/

Et heureusement, j’avais au moins le minimum de connaissances pour avancer, tourner rapidement… mais j’ai joué aussi la sécurité, je suis resté à genoux sur le paddle (que m’avais prêté richard !) le seul endroit ou j’ai tenté de me lever pour le fun, c’était en arrivant sur la plage pour essayer de « surfer » la vague.

Après chaque tour, on pose le sup, et on repart pour un petit tour d’obstacle, ou on valide son tour et ensuite c’est reparti pour du paddle

Franchement le format est génial ! je me suis amusé, même si physiquement j’ai un peu galéré, je suis clairement habitué à des courses d’endurance sur plusieurs heures ou je reste sur un effort constant…

ici on était sûr de l’explosivité ! mais ce n’est pas plus mal de sortir de sa zone de confiance ça fait même du bien !

Une course ou il y avait peu de concurrents

et c’est bien dommage,

elle mérite d’être connue, une organisation au top, une bonne ambiance et des lots à profusions ! et de belle promo: -40% sur toutes les julbo pendant la compétition grâce à outreau optique

Et en plus nous avons eu des conditions climatiques super !

Alors est-ce la date ? il y avait un paquet d’Evènement… le même jour que la fête des mères et le lille-ardelot, le lendemain du trail des pyramides noires et pendant le trail de la fraise…

J’espère que cette course sera maintenue et j’espère surtout voir plus de monde l’année prochaine !

 

encore bravo à tous les participants, a l’organisation, aux bénévoles et aux sponsors!

a l’année prochaine!

Au niveau Equipement:

  • j’avais un tshirt D4
  • mon short kiwami
  • mes Brooks cascadia pour la parti run

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.