A la rencontre du Labo du coureur !


Avis & Conseil / mercredi, juillet 4th, 2018

J’ai été invité par Sébastien, via les Runners en nord, à venir le rencontrer pour parler de son nouveau projet:

Le labo du coureur

 

J’ai été sans apriori et j’ai découvert un projet très intéressant et qui m’a appris beaucoup de chose sur moi-même !

 

Dans une résidence, Sébastien s’est installé dans une extension de sa maison et propose une analyse complète de votre foulée.

Le labo du coureur c’est aussi de l’accompagnement, du coaching et du suivi complet !

L’idée de base de Sébastien, qui travail dans le médical liée a la pratique du sport ne voyait beaucoup trop personne de venir le voir une fois blessée…

Comme nous les coureurs, nous sommes abonnés aux soins… le labo du coureur a donc été créé pour prévenir des blessures !

La séance dure en moyenne 1h30 ! Sébastien met tout en œuvre pour comprendre vos objectifs, comprendre les sources de problèmes, des blessures antérieures. Il cherche surtout à vous proposer des solutions autour de votre technique de course, du choix de la chaussure et du renforcement musculaire en prévention de la blessure.

 

Mais vous pouvez aussi y aller dans l’optique d’améliorer vos performances et de la technique

La consultation simple est de 55 euros…. Franchement par rapport a ce qui est déployé humainement et techniquement ça vaut vraiment le coup !

 

De mon coté j’ai pu vérifier ma foulée et me faire une analyse complète…

A l’arrière, de profil, a l’avant… toute la course est analysé sur tapis et même a l’extérieur avec un air pod

Résultat :

Je savais que je souffrais de déséquilibre sur ma course et que j’avais une foulés bruyantes… chose faites avec chaussures on remarque que j’ai une réception plus avant du talon… loins du medio pied crié par les coachs 😊

Mais on remarque aussi que mon mouvement des jambes sont assez spécifiques et que cela explique mes douleurs répétées au genou seraient explicables…

Sur ma jambe droite que j’emboite le pas, mon pied balaye sur l’extérieur et reviens en position… et ce mouvement entraine une fatigue du muscle poplité a l’arrière du genou…

On remarque aussi un déséquilibre musculaire gauche et droite…

Résultat : essayer de modifier sa foulée, et renforcement musculaire à gauche de prévu…

 

Ensuite la séance continue sur l’analyse de la course pied nue… on remarque cette fois que l’attaque est plus medio pied, mais qu’il y a une sacrée différence entre droit et gauche au niveau de la pronation… et les mouvements sont aussi important avec les chaussures…

Aujourd’hui j’ai décidé de travailler sur d’autre sensation avec des chaussures plus souple, et moins de maintien et moins de drop pour m’obliger à des attaques plus medio pied et moins de contrôle de la pronation…

Sebastien m’a aider a choisir mes chaussures!

 

je retournerais refaire une analyse cette hiver pour voir si le travail paye! et si j’ai bien compris 🙂

 

Bref la séance est très intéressante permet de comprendre beaucoup de chose !

je vous invite fortement a le contacter et le rencontrer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.