il pleut? 10 raisons pour aller courir!


Avis & Conseil, Entrainements & Sorties! / samedi, septembre 22nd, 2018

L’automne est là…. La pluie aussi…

Ce n’est pas pour autant qu’on va s’arrêter de sortir ! Alors que faire…

Voici quelques astuces pour courir sous la pluie… et aimer cela!

1 s’équiper… bien évidemment !

Comme pour l’hiver il faut s’équiper en conséquence ! Et avoir une bonne veste de pluie chez moi c’est Cimalp ! Une casquette et hop on court…

Pas besoin d’aller chercher les chaussures goretex… faite la bien sécher en rentrant c’est très bien !!

2 c’est un ravito gratos !

Et l’eau c’est important j’en avais déjà parlé ! 😉 Alors on ouvre la bouche et cour pour se réhydrater !

3 ça mouille et alors ?

Une fois que vous êtes partie, mouillé pour mouiller… autant s’amuser à sauter dans les flaques !!  Autant s’amuser !! La course à  pied doit rester un bonheur et un moment d’amusement !

4 vous êtes un héros !

Tel un Avengers vous aller être un champions pour tous les coureurs « saisonnier » qui attendent une éclairci derrière la fenêtre…

5 vous êtes seul et c’est super !

Pas de runner ou de piétons a évité ! Vous courrez dans le calme ! C’est parfait pour se mettre dans sa bulle et se vider la tête !

« Je suis le roi de la piste !»

 

6 c’est parfait pour le mental !

Avoir du courage de se lancer dans les conditions difficile permettra de se forger un mental d’acier pour la prochaine course…

« Maintenant j’ai connue pire !! Je suis un Warrior ! »

7 vous allez courir plus vite !!

Et oui ça motive à faire sa sortie le plus rapidement possible !!

Pas besoin de red bull pour avoir des ailes !! Une bonne pluie ça suffit !

8 se faire plaisir ensuite

on peut se dire que la séance a été un peu plus difficile…

car la pluie mais un obstacle en plus… un chocolat chaud ! Un cookie maison,  ou une crêpe, un canapé et un bon bouquin ! On se fait plaisir !! Ben oui tu vois…

 » Ben oui ! j’ai couru sous la pluie j’ai le droit !  Je surcompense avant la prochaine 😉 »

9 ça pourrait être pire…

il pourrait faire canicule et impossible de courir 3m sans boire une gorgée et rentrer couleur écrevisse, ou avoir 3m de neige, du verglas et rentrer avec un stalactite accrocher au bout du nez… en fait la pluie ça permet de rentrer prêt a température ambiante et déjà prêt pour aller sous une bonne douche…

10 prendre soin de soi

attentions à vous changer rapidement une fois rentré on ne reste pas avec des vêtements mouillé ! Il faut rester en forme pour la prochaine ! Donc hop on se sèche ! Et on se met bien au chaud !

2 réponses à « il pleut? 10 raisons pour aller courir! »

  1. Super intéressant. Juste 2 remarques sans vouloir être rabat-joie :
    « Ca mouille, et alors ?  » : pas « est ». Elle m’a fait tellement mal aux yeux celle-là que je n’ai plus eu la force de relever les autres lol (on court avec un t…) C’est juste que si tu veux publier des écrits, cela impose la vigilance, pour ne pas rendre normal d’ecrire avec des fautes, et/ou même de se taper la honte, et en tout cas perdre en crédibilité !
    Ensuite : pas bien la pub pour des marques de criminels comme nutella, sûrement à l’origine du surpoids dans le monde, celui que tu as combattu. Sans parler de la destruction des forêts qu’on aime tant, et des animaux. Nutella, LE symbole à l’opposé de ce qu’on aime en tant que trailers! Nocciolata? Ou pour être plus neutre chocolat ou cacao, tout simplement 😉
    Au plaisir de te rencontrer sur un off ou une course ! Espérant que tu ne m’en voudras pas pour ce message de critiques, avant tout constructives sois en sûr.

  2. merci pour la correction, c’est mis en place

    par contre pour la pub, je ne la gere pas… c’est un module de google…
    elle reprend tes cookies pour afficher la pub qui répondra au mieux à tes attentes… surement quelques recherche sur le sujet 🙂
    et oui nutella c’est bien une saloperie pour les forets… mais loins d’être l’origine du surpoids, avant cela il y a le coka, macdo… nutella est loins derrière 😉 d’ailleurs si tu cherches un peu je propose une recette de pâte à tartiner…
    mais malheureusement si je veux une prise en charge de mes frais d’hébergement et aider les courses local.. je ne gère pas les pubs, c’est pas mon métier ;-)… donc ne prend pas tous au premier degré…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.