La Cht’i ascensions en avant pour le Mont Blanc !!


Entrainements & Sorties!, Run & Trail / mardi, octobre 23rd, 2018

J’ai participé rien que pour le délire à la chti ascension, une épreuve qui est venu s’intégrer par hasard dans mon plan d’entrainement.

Le principe : un terril (nœud les mines), un parcours de 900M et de 74m D+, et 7h… le but ? Faire le plus de tour possible et cumulé du D+ pour atteindre le mont blanc !

 

 

 

 

Soit un challenge pour atteindre 65 Tours en 7h… environ 6min part tour pendant 7h

C’est la première fois que cette course est organisée et elle était limitée à 200 participants

Au choix en solo ou en équipes, il y a avais 120 solos aux départs !

 

Dans l’idée je sais d’avance que je n’y serais pas dans les 65 montées, je suis venu m’amusé, voir les copains, et profiter d’une sortie longue pour manger du D+.

Malgré mon raté sur la traversé des Pyrénées, il faut se reprendre, redémarrer sagement le but étant aussi de continuer ma récup pour revenir fort pour la sainte Lyon !

 

Arrivé sur place à 8h30, il fait très froid (je sors même les gants) je récupère le dossard, le saucisson ça change du t-shirt étant végétarien je le file à Fabrice.

Je pars m’installer et on je croise tout le monde !! On retrouve les copains habituels ! Dingo (qui a créé sa page Facebook en passant). Je pose la tente, je prépare les boissons sur cette course je test la boisson de l’effort de Beauty sané (très bonne et peu sucré), je prépare ma nourriture ( mes petites crêpes 🙂 )

Ensuite on se fait quelques photos et hop c’est le départ !

Les premier part très vites ! Moi d’entré de jeux je sors les bâtons et c’est partie pour la grimpette

Les premiers tours sont à 6min 10 en moyenne, la montée du terril pique ! Et il y a une grosse partie du parcours en macadam

Rapidement je retire les gants et des que le soleil pointe le bout de son nez je m’allège

A chaque fois qu’on se croise c’est l’encouragement entre nous, l’ambiance est vraiment  sympa ! À chaque descente on croise du monde et on reçoit un paquet d’encouragement c’est vraiment agréable.

Rapidement les têtes de courses apparaissent ! Notre chouchou sera Elise Delannoy ! Elle a le sourire, très sympas et elle envoie du lourd ! Un rythme d’enfer !

Et puis un moment de la course on croise même l’équipe du quotidien, l’émission de TMC, pour la rubrique Transi ! Il va falloir attendre pour avoir un retour ! J’ai vraiment passé du temps avec eux à me marrer… on verra bien le résultat 🙂

Les monté se font de plus en plus longue, je perds un peu la gniac car c’est assez monotone, bien que la vue est très agréable

Je fais une première pause pour manger mes crêpes 🙂 à la 15eme montée, je repars mais les descentes ne sont plus aussi rapides 🙂

Je m’arrêterais a niveau de la 34 Eme montées, j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé (30 montées). Je m’arrête à 6h de course, je passerais la 7eme heure à discuter 🙂 et échanger avec les copains

 

Au final c’est Elise Delannoy qui l’emporte en 62 tours ! elle a gérée sa course du début à la fin! Avec le sourire même dans la souffrance 😉 une bonne humeur

La première équipe atteint l’objectif en relais en 5h30 de courses

Au final on termine par une petite bière et une part de tartiflette.

L’ambiance sur cette course était vraiment au top ! Et l’esprit de fête était présent!

Un ravito complet! un kiné à disposition! un suivi au tour en instantanée avec classement en direct!!

Pour une première organisation Artois athlétisme a réussi !

A l’année prochaine  !

Une réponse à « La Cht’i ascensions en avant pour le Mont Blanc !! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.