Cassel Urban Trail By night – l’éclate sous la pluie !


Run & Trail / lundi, novembre 26th, 2018

Vous prenez une grosse marmite, vous y mettez :

  • un trail,
  • vous ajoutez un village que j’adore
  • un peu de grimpette (normal c’est Cassel)
  • un parcours que je connais en partie (mais cette fois ci de nuit)
  • et la possibilité de passer a des endroits inédits

Et là vous obtenez un trail que je ne pouvais pas rater et que j’attendais 😉

Pour un 1er c’est réussi !

La guest star François D’haene nous avait fait une super préparation et petit cour la veille !

Publiée par Ma barbe en balade sur Vendredi 23 novembre 2018

Un champion super accessible et génial qui en plus fait du bon vin !!

Le gars du vendredi comme au samedi a fait un nombre de selfie que je ne m’amuserai pas à compter ! C’est impressionnant ! J’espère qu’il quand même pu apprécier son passage

Le jour J

17h30 me voilà arrivé, il pleut depuis un moment… j’arrive sur Cassel, je tente de jouer le jeu pour rentrer dans la clairière prévu pour faire « parking » après avoir mis 2 roues dans la terre et avoir dérapé… je fais vite marche arrière et je me trouve une place à l’arrache J

Il est tôt mais pour les prochains je n’imagine pas J on est 1000 donc si il y a pas de covoiturage, 1000 voitures vont avoir des difficultés pour se trouver une place.

Car il faut rappeler que Cassel, reste un village sans grande infrastructure mais l’organisation et la debrouillardise de chacun permet quand meme d’y arriver !

Je retrouve du monde dans la salle comme Philippe l’organisateur du nord trail des monts des Flandres (je fais encore la clôture en 2019- dalleurs il reste encore des places sur le 59 et 80 au moment où j’écris J ) et surtout jean Thierry et valentin des runner en nord au top ! avec qui je ferais le parcours.

Une fois préparé, et être passé à la consigne on est parti s’échauffer on croise encore du monde et des lecteurs de la barbe ! Ça fait vraiment plaisir !

On finit par ensuite se mettre en position dans le sas de la première vague

L’ambiance est au top musique… la total ! Le compte à rebours est annoncé 3, 2, 1 c’est parti

Feu d’artifice au départ, cracheur de feu… d’entrée de jeux ca grimpe ! C’est parti !!

On enchaine les grimpettes et on passe à travers les monuments du village ! Avec une bonne ambiance et les encouragements en même temps ! Entre temps on sort du village pour passer par quelques chemin arboré… ça va vite pour sortir on est dans un coin assez rural donc on retrouve rapidement la partie trail !!

Je me rafraichi les pieds dans la boue, on revient rapidement sur le centre de Cassel pour rejoindre la monté du tourniquet !

Pour ensuite grimper haut de Cassel, on continue de passer par les bâtiments et les points important le terrain de cross, la brasserie, l’église…

A un moment en bas du cimetière, il y avait un bout de balisage raté, le gars devant nous continue tous droit au lieu de remonter vers la maison de retraite. L’ambiance est au top à chaque passage avec le public c’est top !

On finit par faire une dernière sortie en bas de Cassel pour rejoindre la rue d’aire et la dernière montée vers le moulin !!

Ouf! arrivé !!

1h21 assez content avec un rythme plutôt pas mal, les montées descente permettent une relance à chaque fois !  Et les passages en mode trail boueux m’ont bien fait rire, un peu moins pour certains J

J’étais content d’avoir pris mes équipements !

De retour à la salle, pour terminer en beauté l’organisation nous a réservé une bière et une soupe d’enfer !!

Cette course était au top ! Une organisation au top pour une première ! vivement la seconde!!

 

Bravo à tous !!

 

Et pour vous donner encore envie et compléter voici la vidéo de l’évènement !!

 

 

Une réponse à « Cassel Urban Trail By night – l’éclate sous la pluie ! »

  1. Très cool. Je connais Cassel pour y avoir couru « Cassel montagne d’un jour » et « Saint Omer-Cassel ».Ça j’ai raté, c’est une autre dimension, la nuit et l’aspect festif,ça donne envie, rendez-vous l’an prochain pourquoi pas.Salut. Christian de Ronchin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.