Retour sur le collant EXPERT CIMALP


Test / lundi, janvier 7th, 2019

COLLANT THERMIQUE RUNNING HIVER

Je voulais un collant chaud et facilement utilisable en course à pied, un truc léger chaud respirant.

Par défaut mes recherches se tournent toujours en premier chez Cimalp, c’est ma marque préféré ! Je dépense mes deniés dans mes achats (au désespoir de ma femme 🙂 ), la barbe est pas sponsorisé 🙂  

j’adhère vraiment à leur produits !

En me baladant sur le site, j’ai trouvé ce collant

J’ai pu le tester sur mes dernières sorties (avec on the run sur les terrils et avec la sortie off de mormal xterra natura), le collant est compressif et franchement pas mal ! Le maintien musculaire est complet !

Je n’ai pas eu froid et il est très agréable à porter avec un effet seconde peau. on l’oublie vite

Le seul souci que j’ai pu rencontrer c’est que c’est un collant, et il n’y a pas de cordon de serrage autour de la taille, pendant le run il à tendance à glisser un peu, mais je crois que la taille en dessous ne m’irait pas j’ai quand meme un leger manque de gainage en cette fin2018-début 2019 🙂

Je crois que je dois être entre 2 tailles

Mais j’ai résolu le souci avec la ceinture compress sport pour emmener les clefs  car c’est un vrai collant, il y a pas de poche  (le second point un peu embêtant mais avec la techno de compression on oublie vite )

Par contre même mouillé je n’ai pas pris l’humidité, et je me sentais a l’aise ! Je crois que je vais l’embarqué cette hiver sur les piste de ski de fond ou sur des trails blancs dans le jura !

Idéal ! Pour s’éclater dans le froid !!

Coté technologie il y a de ce qu’il faut :

Ce collant de trail running bénéficie d’un tissage 3D-Flex en canaux

Le Body Mapping et le tissage 3D-Flex en canaux permettent de maintenir les muscles et de rester au sec durant l’effort, tout en ayant une coupe ergonomique qui épouse le corps.

 La compression 3D-Flex permet de diminuer les vibrations et d’augmenter le rendement musculaire pendant l’effort.

 La circulation d’air dans ces canaux permet un séchage plus rapide et une meilleure évacuation de la sueur pour rester sec durant l’effort.

186Gr pour la taille M ! Hyper léger !! Stretch à 100% !!

Il est Étudié pour les sports intensifs comme le trail running mais franchement je crois qu’on peut lui trouve d’autres sport comme le ski de fond et autres sport de froid !

En ce moment il est à -33 % franchement ça vaux le coup !

et vous quel est votre collant pour les sorties froides?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.