Un week-end du coté de Compiègne…


Run & Trail / jeudi, janvier 24th, 2019

Comme déjà présenté sur la page, je vais me présenter sur le raid Supelec avec des collègues de boulot.

Ce week-end était parfait pour se préparer avec au final le trail de Pierrefonds

Pendant ce weekend end j’ai pu découvrir la forêt de Compiègne qui était dans mes souvenirs assez plats… et bien… ce n’est pas le cas !!

Du samedi la session de vtt était assez intense, pour un traileur qui est plus habitué a du vélo de route et du vélo spinning 🙂 et puis comme mec très organisé je n’avais pas prévu d’avoir mon Vélo, et heureusement qu’un pote de trail m’a fournis le sien…

Pas habitué j’ai découvert mes muscles 🙂 quelques difficulté à la fin qui vont laisser quelques souvenir dimanche…

Ensuite enchainement avec une petite sortie trail et finir la soirée avec une initiation au squash 🙂

Le lendemain !

Trail de Pierrefonds !

Le départ est prévu pour 9h30, nous arrivons tranquillement vers 9h15 sur l’esplanade du château ! Il y a du monde !

Le château est impressionnant et l’ambiance au rendez-vous ! Il fait froid et humide (il a plu la veille au soir)

9h30 le départ est donnée nous sommes en équipe et nous partons en fin de peloton, on traverse l’arche et on descend en contrebas du château en tournant autour… beaucoup de monde pour encourager et les coureurs des autres courses…

On rejoint rapidement le foret en traversant la pleine et les champs…

Arrivé en forêt, c’est parti pour des singles, des passages plus larges… des hauts et des bas ou je m’amuse pour descendre et travailler… pour finir par arriver sur un lac à mi-parcours avec le ravito…le seul de la course sur 26kg, très légers… en même temps c’est un trail en autonomie mais j’aurais vu quand même mieux…

Cela fait 18km que nous sommes parti j’ai quelques douleur dans les jambes qui remontent, beaucoup de ligne droite en montées et de drèves a traversée… avec plus ou moins de boue… je n’aime pas ce genre de parcours ou il y a peu de relance et de longue ligne droite mais c’est vrai que le cadre, le foret c’est beau rien à dire !

20km Je sens clairement  les effets du vtt… les crampes remontent… je me bats avec… le mentale, le travail de foulées différentes, boire beaucoup… ça pique… dans les descentes je suis heureux la douleur disparaît… mais le pire n’est pas dans les montées mais sur le plat… Stéphane qui est avec moi me suis et m’accompagne.  Il est sympas car il pourrait partir je suis son petit boulet ajd 🙂

Je haie le vtt 🙂 c’est ce que je dis à ce moment-là !

On arrive sur Pierrefonds, j’entends de la musique dans ma tête « c’est la fin » et bien…non une montée un nouveau passage en forêt…et on redescend pour rejoindre encore une fois une belle grimpette final, un passage en pleine et finir une descente vers l’arrivée !  Un peu plus de 3h…

À l’arrivée j’ai vraiment froid ! Je suis heureux de choper ma médaille, un eco-cup et une soupe !! Un peu de chaleur ça va mieux, des chips et on rentre

Une fois arrivé dans la location, la douche chaude est juste géniale !!

Un bon trail, que je referais, pas chaque année quand même, mais qui peut être pensée une année sur 2 par exemple.

Une réponse à « Un week-end du coté de Compiègne… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.